Déroulement d'une prestation rangement ou tri

Ok ! et comment ça se passe, concrètement ? Pour vous donner une idée globale, voici les grandes lignes (qui ne peuvent évidemment pas recouvrir à elles seules toutes les particularités propres à chaque situation). Pour chaque étape, j’ai illustré 3 cas de figures.

1) Premier contact par mail ou par téléphone :

– Vous souhaitez me rencontrer, m’exposer votre problématique plus longuement et connaître mon estimation de temps ainsi que la prestation qui me semble la plus adaptée. Nous fixons ensemble un rendez-vous.

 

ou – Vous avez une idée très précise de votre besoin et vous êtes prêt(e), dans ce cas nous pouvons déjà convenir d’une date d’action.

 

ou – Vous avez besoin de temps pour réfléchir, vous n’êtes pas sûr(e) que ce soit le bon moment, ou simplement vous ne souhaitez pas poursuivre. Cet appel n’engage à rien et si cela à pu vous aider à y voir plus clair alors tant mieux. Dans ce cas il n’y a pas de deuxième étape.

  2) Premier rendez-vous :

– Je découvre avec vous le lieu à désencombrer/ranger. Nous en discutons pour connaître vos attentes, je vous fait part également des idées qui pourraient vous être utiles. Si la prestation proposée vous convient, je peux établir un devis à la fin de ce rendez-vous ou vous l’envoyer par mail par la suite, selon votre préférence, puis nous convenons d’une date d’action.

 

ou – Après s’être accordés sur la prestation adaptée, je passe à l’action.

 

ou – Vous réalise(z) que les services proposés ne peuvent répondre à vos attentes, dans l’immédiat ou non, et nous mettons fin au rendez-vous après un échange d’explications et votre paiement des frais kilométriques s’il y a.

3) Jour J

 – Nous trions tout ensemble et vous tenez également à participer au réaménagement du lieu.

 

ou – Vous préférez que je m’occupe seule du tri et du rangement.

 

ou – Vous ne souhaitez assister qu’à une seule partie du tri (pour des objets sentimentaux par exemple) et/ou de la réorganisation de l’espace.